Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Actualité générale
La CCI Seine-et-Marne informe le public d'une fermeture exceptionnelle de son Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de Dammarie-Lès-Lys, du 11 au 14 août 2020.
Appel à projets - relance industrie
Actualité économique
La région Île-de-France lance l’appel à projets «Relance industrie» destiné aux TPE, PME et ETI industrielles portant un projet de transformation, de modernisation, de relocalisation ou d’implantation de nouveaux sites sur le territoire francilien. L’aide régionale sera apportée sous forme de subvention - jusqu’à 800 000 € - et financera des projets permettant à l’entreprise de s’adapter et de préserver sa compétitivité, notamment par l’intégration des transformations numériques et écologiques.
Fonds de résilience Ile-de-France - Soutien aux entreprises seine-et-marnaises
Actualité territoriale
Melun, le 10 juillet 2020 - À l'attention des adhérents de la CCI Seine-et-Marne
Actualité territoriale
Devenez mécène de l'association Act'Art et acteur engagé en faveur de la culture en Seine-et-Marne ! Vous contribuerez ainsi, tout au long de l'année, à l'animation artistique et culturelle du département et participerez à la cohésion des territoires.
Actualité économique
Ouverture du 1er appel à projet du Fonds Innovation européen de financement de projets innovants axés sur les technologies propres
Crédits : © Onidji - stock.adobe.com
Actualité générale
Taux d'intérêt légal, tarifs du gaz, encadrement des loyers à Paris, allocations chômage, congés pour le deuil d'un enfant, malus applicable pour les véhicules utilitaires convertis, équipements obligatoires sur une trottinette électrique, plafonnement des frais des livrets de PEA, paiement de ses impôts au bureau de tabac, nouveaux tarifs du tabac, réouverture des frontières, demande d'autorisation de port d'armes, chasse accompagnée... Retrouvez une sélection des nouveautés en vigueur depuis le 1er juillet 2020.
(c)WrightStudioa/AdobeStock
Marché et territoire
L’équipe francilienne du réseau Enterprise Europe Network vous invite à participer, le 9 juillet, à la 10e édition du Forum Europe. Un évènement 100 % digital qui vous permettra de découvrir comment booster votre activité en Europe grâce au e-commerce.
Création d'entreprise
La CCI Seine-et-Marne poursuit ses ateliers collectifs basés sur le business model Canvas et dédiés à tous les créateurs d’entreprise.
Actualité générale
La CCI Seine-et-Marne vous présente sa dernière enquête conduite auprès de près de 1 000 entreprises du département, mesurant les impacts de la crise sanitaire sur leur activité.
Étudier et vous orienter
Jean-Robert JACQUEMARD, Président de la CCI Seine-et-Marne, Yacine BRAHIMI et Zohra YOUNSI, respectivement Président-Fondateur et Vice-Présidente d’YBL Humanity, s’associent pour réaliser une opération solidaire : une dotation de 30 ordinateurs portables destinés à des apprentis en difficultés de l’UTEC, l’école de la CCI Seine-et-Marne.