Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Actualité territoriale
Avant d'émettre un avis, la CCI Seine-et-Marne met les projets de PLU à disposition des entreprises, pour consultation, et les invite à lui faire part de leurs observations.
Actualité territoriale
Les travaux d'électrification de l’axe SNCF Paris-Provins ont démarré en janvier 2019 et continuent cet été. Pour réaliser ces travaux, des modifications de la circulation des trains sont mises en place.
Étudier et vous orienter
À compter du 1er août 2019, la Place des Métiers se réorganise pour faire évoluer sa structure et ses activités. L’accueil du public (jeunes, adultes), les ateliers et rendez-vous individuels ne reprendront donc pas, exceptionnellement, à la rentrée de septembre.
SURAMORTISSEMENT
Innovation
Annoncé par le Premier ministre Edouard Philippe le 20 septembre 2018, le plan visant à « transformer notre industrie par le numérique » comporte quatre mesures clés dont un dispositif de soutien à l'investissement pour les PME industrielles. Ce suramortissement couvrant les investissements réalisés avant le 31 décembre 2020 ouvre droit à une déduction de 40% de la valeur d'origine des biens ce qui représente une réduction d'impôt de 11% du prix d'achat de l'équipement.
Actualité générale
L'accueil des sites et les CFE de la CCI Seine-et-Marne, à Serris et Melun, restent ouverts tout l'été à votre service, hormis à certaines dates du mois d'août.
Reprise, transmission d'entreprise
Les lauréats 2019 du concours de la reprise d'entreprise en Seine-et-Marne sont connus !
Actualité générale
La Sécurité routière invite les artisans et commerçants à mettre en lumière leurs meilleures initiatives et à participer à l'opération "Les PROS ont du TALENT"
Innovation
Organisée du 5 juin au 3 juillet 2019, dans les 8 départements franciliens, la nouvelle édition du Mois du Numérique vous permettra de prendre la mesure de l'enjeu du digital, quel que soit votre secteur d’activité.
Forfait jours : les obligations de l’employeur
Droit et réglementation
La mise en place du forfait jours dans l’entreprise implique l’obligation pour l’employeur de contrôler la charge de travail et l’amplitude du temps de travail des salariés concernés.
Chef d’entreprise, quelles causes peuvent engager votre responsabilité civile ou pénale ?
Droit et réglementation
En tant que chef d’entreprise, vous disposez d’un grand nombre de prérogatives. Mais attention ! Votre responsabilité civile ou pénale peut être engagée. Pour quelles raisons ?