Actualité territoriale

ACT'ART, 20 ans déjà : devenez mécène de la culture !

Devenez mécène de l'association Act'Art et acteur engagé en faveur de la culture en Seine-et-Marne ! Vous contribuerez ainsi, tout au long de l'année, à l'animation artistique et culturelle du département et participerez à la cohésion des territoires.

ZOOM SUR

Contact Mécénat Act'Art :
FB Synergies - Florence BRUAUX
florence.bruaux@gmail.com

Association d’intérêt général et opérateur culturel du Département de Seine-et-Marne, Act’Art fête ses 20 ans cette année.

Act'Art a pour mission de créer des propositions artistiques et culturelles, principalement dans les zones rurales afin d’aller à la rencontre des habitants et de structurer le territoire.

Act’Art c’est : des compagnies en résidence dans les territoires, des spectacles, des actions éducatives à destination du jeune public, des journées de rencontres à destination des professionnels de  la culture, des résidences dans les Maisons des Solidarités et les centres sociaux… Et bientôt des Micro-Folies itinérantes sur le territoire seine-et-marnais, pour découvrir des œuvres d’art en lien avec les grands musées nationaux grâce aux outils numériques !

Devenir mécène d’Act'Art, c’est pour votre entreprise :

• Véhiculer une image forte auprès de vos clients et partenaires, associée à des valeurs positives,
  • Donner l’image d’une entreprise créative, ouverte sur l’extérieur,
  • Partager des moments d’émotion avec vos salariés, créateurs de cohésion d’équipe,
  • Donner une visibilité à votre entreprise aux côtés de partenaires institutionnels essentiels.

Devenir partenaire d'Act'Art, c’est participer à la construction de projets porteurs de sens qui enrichissent un patrimoine culturel et naturel déjà très riche en Seine-et-Marne !

C’est aussi, à terme, créer un Club de Mécènes engagés en faveur de la culture en Seine-et-Marne !

Différentes formules vous sont proposées en fonction de votre engagement : à titre d’exemple, pour un don de 1 000 euros, le coût réel est de 400 euros pour votre entreprise après déduction fiscale - à la condition être assujetti à l’impôt sur les sociétés (les dons de mécénat ne sont pas assujettis à la TVA).

En tant que mécène, vous bénéficiez également de contreparties offertes par Act'Art en termes de communication pour votre entreprise, de spectacles, de concerts...

FabLab Lille ©Charles Mangin

Micro-Folie Sevran - Espace jeux