CJD - Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprises

Le Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprises - CJD

Le CJD est un mouvement national d’entrepreneurs qui œuvre depuis plus de 80 ans pour mettre l’économie au service de l’Homme.

ZOOM SUR

Contacts CJD de Seine-et-Marne :

- Section Meaux-Marne-la-Vallée
Sandrine ANTUNES, Présidente
Lien site internet

- Section Sud Seine-et-Marne
Natacha COLSON, Présidente
Lien site internet

"Si le CJD est le plus ancien mouvement patronal de France, il n’en demeure pas moins jeune. Jeune par l’état d’esprit, par la volonté de toujours proposer et défendre des idées neuves".

Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l'idée d'un libéralisme responsable. C'est un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l'isolement, se former et progresser.

L'ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l'entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance et celle de son entreprise.

Nationalement, le CJD rassemble 5 000 membres actifs ; en Île-de-France, le mouvement fédère 537 dirigeants d'entreprises.

Pour un jeune dirigeant, devenir membre du CJD, c’est l’assurance :

• de rompre son isolement et de rencontrer d’autres jeunes dirigeants aux préoccupations semblables,
  • de renforcer son expertise et d’avoir accès à des formations très spécifiques à son métier,
  • de progresser dans l’exercice de son métier,
  • et de rejoindre un réseau jeune, dynamique, innovant, convivial.

Pour renforcer les échanges d’information et ainsi rendre le meilleur service possible aux entreprises de Seine-et-Marne, notamment dans le domaine de la création/reprise d’entreprise, la CCI Seine-et-Marne apporte son partenariat aux actions des sections Nord et Sud Seine-et-Marne du CJD.