Actualité territoriale

Les Trophées 2019 de la Biosphère

La Réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais lance la 6ème édition de ses Trophées. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre 2019.
 

Pour leur sixième édition, les Trophées de la Réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais continuent de récompenser des projets en cours ou à l'état de concept, contribuant à une amélioration des relations entre l’homme et la nature et à une meilleure conciliation entre un environnement sain et une économie locale forte et durable.


Pour cette édition 2019, 5 projets seront sélectionnés :

  1. Innovation : projet proposant une solution originale aux défis du développement durable
  2. Exemplarité : projet alliant plusieurs objectifs du développement durable
  3. Tourisme : projet lié à l’écotourisme local
  4. Jeune : projet porté par ou mobilisant des jeunes (-35 ans)
  5. Coup de cœur du jury

 

Date limite des candidatures : 30 septembre 2019


4 lots d'une valeur de 1 000€ sont mis en jeu.

Les récompenses seront remises lors de La Ronde à Vélo, le 13 octobre 2019.

2 lauréats seront invités pour une remise de leur Trophée à l'UNESCO, à Paris.

 

Désignée en 1998 par l'UNESCO, la Réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais - 10ème réserve de biosphère française - est un territoire d'expérimentation du développement durable. Situé près de Paris, ce territoire concentre de forts enjeux de biodiversité dans des écosystèmes variés et une zone urbanisée.

Les actions de la réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais sont coordonnées par une association Loi 1901, l'Association de la Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, qui compte, parmi ses administrateurs et partenaires, plusieurs acteurs institutionnels et associatifs du territoire, dont la CCI Seine-et-Marne.