Développement de votre entreprise
21 Mai 2019 Serris (77)

Club QSE-DD: Les Objectifs Développement Durable dans les entreprises : le b.a.-ba

La CCI Seine-et-Marne organisera son traditionnel club QSE-DD, le mardi 21 mai, de 9h à 12h à Serris ; il aura pour thème « Les Objectifs Développement Durable dans les entreprises : le b.a.-ba » et sera animé par le réseau Global Compact France.

ZOOM SUR

La participation à cette réunion nécessite une adhésion au Club QSE-DD.

Je souhaite en savoir plus sur le Club et adhérer.

Les entreprises ont un rôle essentiel à jouer dans la construction de sociétés plus stables, inclusives et durables. Leurs parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, sous-traitants) sont de plus en plus vigilantes quant à leur exemplarité et les invitent à faire preuve de responsabilités dans leurs stratégies et opérations.

Venez découvrir un outil : Le Global Compact qui rassemble entreprises, organisations à but non lucratif, agences des Nations Unies, autour de 10 principes universellement reconnus. Ces principes fournissent un cadre d'engagement volontaire pour les organisations qui souhaitent faire progresser leur démarche de responsabilité sociétale.

Au programme :

• Présentation de l’initiative Global Compact et de ses 10 principes
  • Les Objectifs Développement Durable dans les entreprises : le b.a.-ba
  1. ODD : naissance et gouvernance
  2. ODD et business
  3. Focus sur l’ODD 8
  4. Degrés d’appropriation des ODD

Vous souhaitez développer et promouvoir vos actions RSE ? Inscrivez-vous dès maintenant au club QSE-DD le 21 mai 2019 auprès de Céline MEUNIER, par mail: celine.meunier@seineetmarne.cci.fr

Lieu de la manifestation