Communiqués de presse 2021

3 Février 2021
Dans le cadre de l’opération nationale « Les Nuits de l’Orientation » - conduite à l’initiative du réseau des Chambre de commerce et d’industrie (CCI) - la CCI Seine-et-Marne, à travers son POINT A, organise le samedi 6 février 2021, de 16h à 22h, sa 13ème « Nuit de l’Orientation ». Contexte sanitaire oblige, cette manifestation se déroule pour la première fois en ligne, sous forme de salon “100 % virtuel”, et constitue la seule édition organisée en Seine-et-Marne et en Île-de-France.

7 Décembre 2020
La Seine-et-Marne compte 18 TPE-PME au palmarès du dernier appel à projets de la Région Île-de-France : « PM’up Relance industrie », ce qui en fait le département francilien qui affiche le plus grand nombre de lauréats. Cela représente un total de 9,7 M€ d’aides attribuées à des entreprises de notre territoire, dont 2 d’entre elles ont bénéficié d’un accompagnement particulier de la CCI Seine-et-Marne : Les Ateliers Babouot et You Industrie.
8 Juin 2020
Jean-Robert JACQUEMARD, Président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, Yacine BRAHIMI et Zohra YOUNSI, respectivement Président-Fondateur et Vice-Présidente d’YBL Humanity, s’associent pour réaliser une opération solidaire : une dotation de 30 ordinateurs portables destinés à des apprentis en difficultés de l’UTEC, l’école de la CCI Seine-et-Marne. La remise de ce matériel informatique est organisée le vendredi 5 juin 2020, à 14h00, sur le Campus d’Avon-...
26 Mars 2020
Respectant les consignes de l’État dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, l’UTEC – l’école de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne – a suspendu, le 16 mars, l’accueil de ses apprenants. Afin de maintenir la priorité à la formation des jeunes, la continuité pédagogique, les Journées Portes Ouvertes (31 mars, 1er et 2 avril) et le recrutement pour la rentrée 2020 sont assurés à distance.
12 Mars 2020
La crise sanitaire liée au Coronavirus ne doit pas transformer en une crise économique. Afin d’agir rapidement et fortement, la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne se mobilise et s’engage, aux côtés des services de l'État, de la Région Île-de-France et des autres acteurs économiques, pour accompagner et aider les entreprises à faire face aux premières conséquences économiques de l'épidémie.

Communiqués de presse 2019

7 Octobre 2019
Avec l’appui de ses partenaires du « Réseau Transmettre & Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne » qu’elle coordonne, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne invite les chefs d’entreprise et les porteurs de projets du territoire de Roissy à une rencontre « Je vends ma boîte, je reprends une affaire », le lundi 14 octobre, à 17h15, à Mitry-Mory.