Atelier des Repreneurs de Seine-et-Marne

Vous envisagez de reprendre une entreprise et souhaitez donc structurer votre démarche. Les ateliers Repreneurs vous apportent méthode, informations, contacts et échanges pour optimiser votre projet de reprise.

ZOOM SUR

Notre agenda création-reprise d'entreprise

Les Ateliers Repreneurs : 

Ce sont des réunions d'information mensuelle. Animé par un professionnel, chaque Atelier est dédiée à une thématique spécifique, telle que la recherche d'entreprise, l'évaluation financière, la négociation avec le cédant, le montage financier de la reprise...

A cette occasion, vous rencontrez et échangez avec d'autres repreneurs, et bénéficiez ainsi du savoir et de l'expérience des intervenants et participants.

 

Les + des Ateliers Repreneurs : 

Vous rompez l'isolement...

Vous construisez votre réseau...

Vous bénéficiez de l'expérience et du savoir-faire de vos pairs et de professionnels...

 

Dates et lieu des Ateliers : 

Un vendredi par mois, à 9h30 dans les locaux de la CCI Seine-et-Marne, à Serris (ou en visio, selon les conditions sanitaires).

Au programme :

25 septembre : Comment estimer la valeur d'une entreprise, aujourd'hui ?

16 octobre : Comment trouver la bonne affaire ?

20 novembre : Comment financer son projet de reprise, aujourd'hui ?

11 décembre : Lettre d'Intention, Protocole, Garantie d'Actifs & Passif ... Comment sécuriser juridiquement son projet de reprise ?

 

L'accès aux Ateliers Repreneurs est gratuit, sur inscription.

 

Témoignage Repreneur : Cécile Fournier - AZBTP

Être étroitement conseillé dans sa démarche

La reprise d’une entreprise n’est généralement pas une démarche habituelle, et requiert donc une vigilance sur de nombreux aspects. Elle fait appel à des notions juridiques, financières, sociales et humaines … que le repreneur doit appréhender, tout en étant bien sûr, étroitement conseillé dans sa démarche.

Participer au Club de Repreneurs m’a donc permis de me familiariser avec tout cela. J’y ai trouvé des réponses aux questions que je me posais. Les ateliers mensuels m’ont également permis d’échanger avec d’autres repreneurs, partageant des projets et des interrogations similaires et de m’enrichir de ce partage d’expériences.

Enfin, grâce au réseau de la CCI, notre entreprise a été mise en relation avec un partenaire qui nous accompagne pour la réalisation de ce projet.